Modalités et conditions générales d’abonnement

Modalités et conditions générales d’abonnement

  • L’abonnement est d’une durée de 1 an à partir de la date d’entrée en vigueur et renouvelable à la même date chaque année.
  • L’abonnement n’est pas remboursable ni échangeable.
  • L’abonnement me permet d’avoir accès aux services de la Clinique, de façon prioritaire et à tous les types de rendez-vous, d’obtenir des rendez-vous rapides pour des urgences et des suivis au moment approprié. Les professionnels de la Clinique auront accès à mon Carnet Santé Québec.
  • Mon accès au portail patient Medesync sera activé pour assurer des échanges sécurisés avec l’équipe et pour la communication de mes résultats. Le mot de passe doit être changé tous les 3 mois; la Clinique n’a aucun contrôle sur cette fréquence.
  • Je dois acquitter les coûts des honoraires médicaux applicables à chaque rendez-vous, selon les tarifs en vigueur (site internet et salle d’attente). Tout rendez-vous impayé rend impossible la prise d’un autre rendez-vous pour la/les personne(s) comprise(s) dans l’abonnement.
  • Se rendre à la clinique en voiture peut devenir une épreuve de navigation complexe et stressante; vous pouvez tourner en rond longtemps et ressentir une vive colère envers le guichet du stationnement extérieur, soyez prévoyant.
  • Le stationnement est payant (sous-terrain ou extérieur).
  • Un document PDF contenant les directives pour me rendre à la clinique est disponible sur le site internet.

Politique de retard, absence, annulation et prolongation pour les rendez-vous

Temps supplémentaire à la durée prévue du rendez-vous médical : frais de 10$ par bloc de 5 minutes. 

Retard :

  • à partir de 10 minutes selon l’impact et le contexte, un frais équivalant à 10$ par bloc de 5 minutes de retard après l’heure du rendez-vous pourrait être facturé;   
  • s’il est impossible de conserver le rendez-vous, de le raccourcir ou si le retard est jugé non rattrapable par le médecin, la Clinique tentera de déplacer le rendez-vousle jour-même; 
  • si le rendez-vous est déplacé un autre jour, le frais d’annulation sera applicable. 

Absence : frais équivalant à 50% du tarif de consultation prévu.

Annulation :  

  • sans frais plus de 24 heures ouvrables avant l’heure du RV;
  • si mon avis d’annulation est reçu moins de 24 heures ouvrables avant l’heure de mon RV, le frais équivalant à 50% du tarif de consultation prévu sera applicable.

La clinique est fermée les vendredis à partir de 12h00. Je peux valider le délai avec l’adjointe ou consulter les heures d’ouverture sur le site internet.

Politique d’annulation et de remboursement de l’abonnement

Pour mon premier abonnement (inscription initiale), je peux annuler et demander un remboursement d’ici 7 jours, sauf si un rendez-vous a été réservé durant cette période.

Si j’ai effectué mon renouvellement à l’avance et que je souhaite mettre fin à mon abonnement, je dois aviser la Clinique avant la Date de Renouvellement, par écrit ou par téléphone, pour en obtenir le remboursement.

(Prélèvement automatique?)

L’abonnement sera considéré impayé et invalide 30 jours après la Date de Renouvellement. Après ce délai, des frais de réactivation seront ajoutés et la Date de Renouvellement demeurera la même.

Pour les renouvellements faits plus tardivement, la Clinique pourrait ne pas procéder au renouvellement, selon la capacité de prise en charge par le médecin.

Si mon médecin quitte la clinique, je pourrai résilier par écrit mon abonnement et ainsi obtenir un remboursement au prorata de la durée des mois non complétés après la Date de Renouvellement.

  • J’ai lu les modalités et conditions générales d’abonnement.
  • Je suis âgé de 18 ans ou plus. Je suis la personne responsable de la gestion et du paiement pour la/les personne(s) comprise(s). Je recevrai toutes les communications à l’adresse courriel désignée. Je dois maintenir à jour les informations de contact (et de paiement).
  • Je dois aviser la Clinique par écrit ou par téléphone si je souhaite me désabonner avant la Date de Renouvellement. L’abonnement demeure tout même non remboursable ni échangeable
  • J’accepte les modalités et conditions générales d’abonnement.
  • Je refuse les modalités et conditions générales d’abonnement.

Modalités de paiement

  • carte de crédit;
    • argent comptant : vous devez vous présenter à la Clinique avec le formulaire complété et signé;
    • nous n’acceptons pas les chèques.